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Wankwa
Posté le 12 mars 2023 à 02h04
Bonjour, l'extrait sonore pour l'exemple tiré de Mozart est celui de Dvorak.
povo
Posté le 01 mars 2020 à 08h23
Il peut certes s'agir d'un accord si 7+. Cependant dans une première partie javais les mêmes notes sur basse mi. C'est l'ensemble qui me conduit à prendre un avis .
povo
Posté le 01 mars 2020 à 08h15
En cadence dans la tonalité de mi mineur j'obtiens, à ce même sujet, sur basse si, les notes la ré# fa#. D'où ma question … Pouvez vous me dire quelque chose à ce sujet?
povo
Posté le 28 février 2020 à 16h35
Que produit comme effet selon vous un accord de deuxième degré et sensible, sur pédale? Merci.
povo
Posté le 18 novembre 2019 à 12h24
La réponse serait peut être: non, car alors nous perdions la sensible.
povo
Posté le 15 octobre 2019 à 07h44
Sur le deuxième accord de l'exemple de départ vous supprimez Si, la tierce de l'accord de septième sur tonique. Est ce un choix habituel ? Merci.
Webmaster
Posté le 12 décembre 2013 à 09h29
Je ne suis pas habilité à enseigner le contrepoint, n'ayant pas moi-même totalement terminé mes études de contrepoint.
Vous ne trouverez pas de cours de contrepoint sur internet.
Dans tous les cas, il est demandé d'avoir des bases d'harmonie très solides avant de commencer le contrepoint.
Puis d'avoir des bases de contrepoint très solides pour commencer la fugue.
mkpeglo
Posté le 07 décembre 2013 à 12h35
Bonjour monsieur,
J'ai parcouru les trois niveaux d'études que vous nous proposés,ce que d'ailleurs j'ai trouvé très intéressant, mais je n'ai pas trouvé un cours concernant le contrepoint, la fugue et autres. J'aimerais savoir si cela nécessite un autre abonnement? Merci.